Pratique : doublons d’assurances pour le ski
Les séjours à la neige coûtent assez cher en trajet, hébergement, et remontées mécaniques. Pour l’assurance en cas d’accident, on peut éviter une double dépense, avec la carte bancaire.
Payer le matériel ou les télésièges avec une carte bancaire permet normalement d’être couvert par une garantie contre les imprévus des sports d’hiver.
Il faut bien sûr vérifier le contrat associé à ce moyen de paiement. Mais c’est le plus souvent vrai, et pas seulement pour les modèles de haut de gamme.
Les frais d’accident de ski, comme les premiers secours et transport en traîneau, seront pris en charge par l’assurance.
Dans la plupart des cas, l’assureur couvre aussi le matériel et les services non utilisés, comme les skis, les remontées, les cours payés d’avance.
Les cartes VISA et MASTERCARD prévoient également le remboursement des frais de location de matériel, lorsque l’assuré a cassé ses propres skis.
Les guichets de stations de sport d’hiver proposent tous des garanties de type « Carte neige » ou « Carré neige », comme une tranquillité absolue. Mais le coût est assez important, alors que les garanties offertes sont vraiment très proches de celles incluses dans les cartes VISA ou MASTERCARD.
La différence entre les cartes bancaires basiques ou supérieures tient le plus souvent aux montants maximums, mais ils sont rarement atteints pour des soins courants, même en cas de fracture ou d’hospitalisation.