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Commerce : NETFLIX augmente encore ses prix

La plateforme NETFLIX doit combattre la perte d’abonnés, qui s’accentue avec l’arrivée de nouveaux concurrents. Après l’augmentation de l’abonnement, qui n’a pas trop découragé la clientèle, le partage du compte est devenu visible. Il sera bientôt payant.

 

Les plateformes de vidéo comme NETFLIX ou DISNEY ont remplacé le cinéma pour beaucoup de Français, surtout depuis l’épidémie.

Leur modèle économique évolue avec l’arrivée de la concurrence (AMAZON, HBO). Ces dernières années, le prix mensuel a augmenté chez tous les acteurs. Il était très faible à l’origine, pour attirer le plus grand nombre.

Les clients, très accrochés à leurs séries originales, sont restés en payant plus cher. Beaucoup trichent un peu en partageant l’abonnement avec la famille, les amis, des voisins.

NETFLIX est bien conscient de cette perte en ligne, évaluée à plusieurs milliards d’euros, pour environ 100 millions de comptes partagés avec des proches.

C’est la raison pour laquelle l’opérateur a imposé à l’automne 2022 une nouvelle fonction, avec l’identification d’un profil affecté à chaque ordinateur.

Ainsi, le partage de compte, devenu visible, sera bientôt payant. La plateforme vient d’annoncer pour le printemps 2023 un supplément de moins de 5 € pour chaque profil déclaré à une autre adresse.

L’abonné principal sera facturé pour tout profil rattaché, et situé en dehors de son foyer déclaré. En principe, les droits d’usage seront les mêmes pour les clients rattachés au compte principal : visionnage illimité et téléchargements sur le poste, sur n’importe quel support.