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NOS LITIGES GAGNES

COMMUNICATION DIFFICILE

Mr B. handicapé se déplace à son domicile en fauteuil roulant, et pour des questions de sécurité quand il est seul, est équipé d’un boîtier FEMTO relié à sa BOX pour pouvoir communiquer facilement en cas d’urgence.

Avec son épouse, ils ont été amenés à modifier le forfait de leurs 2 contrats Téléphone-Internet. Sans liens apparents, M. B. a constaté que depuis cette modification, des dysfonctionnements l’empêchaient de se connecter à l’extérieur. Le problème avait été signalé à maintes reprises et le passage d’un technicien avait même été prévu, sans résultat.

Devant les graves conséquences que cette situation pouvait créer pour M. B., les époux ont décidé de résilier avant la fin de leur engagement, les 2 contrats qui les liaient à cet opérateur. Une somme de 308.40 € et de 442.86 € leur a alors été réclamée pour annulation anticipée avec transmission à un huissier qui ne manquait pas de les harceler chaque semaine.

L’UFC de Vendée, à qui ils ont confié leur dossier, a envoyé un 1er courrier recommandé faisant ressortir le lien de causalité entre les dysfonctionnements de leur matériel et leur double résiliation et a demandé l’annulation des 2 facturations, sans oublier de prévenir l’huissier pour qu’il suspende ses réclamations.

Réponse a été apportée, faisant valoir une mauvaise réception à cause d’un réseau défectueux, dont l’opérateur n’était pas responsable : argument inacceptable puisque les époux qui s’étaient équipés d’un boîtier équivalent chez leur nouvel opérateur, ne connaissaient plus aucun problème de connexion.

Un 2e courrier de l’UFC a été nécessaire dont l’issue a été favorable puisque 766,76 € leur ont enfin été remboursés, somme légèrement supérieure à celle préalablement réclamée.

CONSOM’ACTION 85   n° 141 Mars 2016

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