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Démarchage : ventilation inadéquate

En octobre 2021, deux agents commerciaux se rendent chez Yves pour un « contrôle habitat ». Ils préconisent l’installation d’une ventilation par surpression dans le grenier pour absorber l’humidité et réchauffer l’escalier. Yves signe une commande d’un montant de 4900 € et les travaux ont lieu trois
semaines plus tard. Cependant Yves ne trouve pas d’amélioration de son confort.
En janvier 2022, un commercial revient et propose à Yves des travaux curatifs des bois et un contrat
d’entretien de 1650 € valable 5 ans. Yves refuse les travaux mais accepte le contrat d’entretien qu’il règle
en totalité.
Mais Yves n’est toujours pas satisfait, cette ventilation n’a rien amélioré. En juillet 2022, il contacte
l’association locale de Vendée pour l’aider à obtenir le remboursement, la reprise du matériel et l’annulation du contrat d’entretien. Une lettre est envoyée à l’entreprise qui répond qu’elle veut bien trouver un arrangement à l’amiable mais Yves maintient sa demande.
Yves demande une expertise mais l’entreprise, convoquée, ne se présente pas. Le rapport est accablant : ventilation sous-dimensionnée, absence de raccordement à l’extérieur, non-conformité électrique. Problème de sécurité !
Une nouvelle lettre est envoyée rappelant les conclusions de l’expertise et mettant l’entreprise en
demeure de rembourser notre adhérent. Quelques semaines plus tard, l’entreprise rembourse les montants de la ventilation 4900€, du contrat d’entretien 1650€, des frais d’expertise 900€ et effectue le démontage de l’installation.

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