UFC - QUE CHOISIR VENDEE

nos litiges gagnés

COVID –VOYAGE ANNULE

En janvier 2020, Monique réserve chez Havas un voyage d’une semaine en Croatie pour juillet 2020 et verse un acompte de 2 100 €. En juin 2020, en raison de la Covid 19, l’agence de voyage Havas annule le voyage.

Quelques jours plus tard, un mail d’ Havas lui demande de choisir un nouveau voyage. Mais Monique ne veut pas de nouveau voyage, elle demande le remboursement à plusieurs reprises. Finalement elle reçoit un bon à valoir de 2100 € valable 18 mois mais uniquement pour la même destination et aucune proposition de remboursement.

Monique contacte l’ UFC Que Choisir Vendée qui, en octobre 2020, envoie une lettre à Havas lui rappelant que : Selon l’ordonnance n° 2020-315 du 25/03/2020 : l’organisateur d’un voyage annulé peut proposer à la place du remboursement un avoir égal aux paiements effectués. Il doit en informer le client au plus tard 30 jours après la date de résolution du contrat et doit proposer une nouvelle prestation identique ou équivalente à la prestation annulée, au plus tard 3 mois après la résolution du contrat. Or le délai de 30 jours n’a pas été respecté, l’agence est tenue de rembourser les paiements effectués.

Ce n’est qu’en juin 2021 qu’ Havas répond aux courriers s’excusant du retard, elle accepte la demande de remboursement, mais il faudra encore plusieurs relances afin que Monique obtienne le remboursement en septembre 2021.

Même catégorie

LITIGE GAGNE

LITIGE GAGNE

16 mars 2024

23 octobre 2023