UFC - QUE CHOISIR VENDEE

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Non-respect du délai de rétractation

En 2018, Mme et M. X  ont bénéficié de l’isolation de leurs combles pour un euro. Les travaux ont été réalisés dans les règles de l’art. En avril 2022, ils sont contactés par la même entreprise sous le prétexte de vérifier la bonne tenue de l’isolant.

Quelques jours plus tard, ils reçoivent un commercial qui, après avoir constaté que l’isolation est en bon état, leur annonce que leur tableau électrique ne répond plus aux normes et qu’il pourrait provoquer un incendie. Impressionnés, Mme et M. X signent un devis pour un nouveau tableau électrique d’un montant de 2995 € payables en quatre fois sans frais, les travaux étant prévus le 4 mai.

Le lendemain, le commercial les informe qu’un créneau s’est libéré et insiste pour intervenir dès l’après-midi. Mme et M. X, pris de court, acceptent. Les travaux sont réalisés correctement. Ils règlent la facture en émettant 4 chèques.

Mme et M. X se renseignent et se rendent compte que le prix payé est trop élevé. Ils consultent l’UFC Que Choisir Vendée afin de savoir s’il y a un recours possible. A l’étude du dossier, notre consultante se rend rapidement compte que le délai de rétractation de 14 jours prévu par l’article L221-18 n’a pas été respecté et demande  à l’entreprise de dédommager ses clients d’un montant égal à 50% de la facture. L’entreprise a accepté un accord amiable et a restitué deux chèques à Mme et M. X.

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