Fuites sur panneaux solaires
En avril 2021, notre adhérent a signé avec la société S.E. un bon de commande pour l’installation de panneaux solaires d’un montant de 20 980 €.
L’installation des panneaux a été réalisée en septembre 2021. Deux à trois semaines plus tard, notre adhérent a constaté des fuites au niveau de l’installation. Il a alors contacté le commercial qui lui a promis l’intervention du SAV. Cependant aucune intervention de l’entreprise n’a eu lieu.
Il apparaît que la société H.S.E. a poursuivi l’activité de la société S.E. après la liquidation judiciaire de celle-ci. Après vérification, la forme de reprise de la société faisait que la nouvelle société est responsable de l’installation. Dans le cadre de la Garantie de Parfait Achèvement, l’installateur a l’obligation de réparer tous les désordres survenus suite à cette installation.
En février 2022, l’association locale de Vendée a mis en demeure le professionnel sous 3 semaines de :
– réparer l’installation solaire de notre adhérent afin de mettre un terme aux fuites qui l’affectent,
– d’adresser à notre adhérent le procès-verbal de réception de travaux et la facture des travaux qui ne lui ont pas été remis.
Suite au courrier de l’UFC Que Choisir Vendée , le SAV de l’entreprise est intervenu fin mars pour réparer son installation et une facture lui a été adressée.
Mais la facture n’était pas conforme pour permettre à notre adhérent de toucher les aides correspondantes. L’UFC a demandé à l’entreprise une nouvelle facture sous peine de lui réclamer le montant des aides si notre adhérent ne pouvait pas les toucher. Une facture conforme lui a été renvoyée dans les délais.