EDF tarde à rembourser
Suite à la vente de sa maison, Jacques résilie son contrat EDF et transmet les relevés de son compteur
qui ont été validés par l’agence immobilière. Mais EDF lui adresse une facture de clôture dont les
relevés ne correspondent pas à ceux transmis. La différence est importante, elle correspond à 1140 €
qui ont été prélevés automatiquement sur son compte.
Après plusieurs réclamations sans obtenir de réponse, EDF reconnaît enfin son erreur et indique qu’un remboursement sera effectué sous 15 jours. Trois mois plus tard, Jacques n’a toujours rien reçu.
Jacques fait alors appel au médiateur national de l’énergie qui lui donne raison : un accord est conclus
et validé par EDF pour un remboursement de 1140 € et 150 € de dédommagement. Six mois plus tard,
aucun remboursement n’a été effectué.
Jacques s’adresse à l’UFC Que Choisir Vendée qui met EDF en demeure de respecter ses engagements sous 15 jours. Quelques jours plus tard, Jacques recevait enfin son remboursement et le dédommagement.
L’affaire aura duré 1 an et demi !